Oran ma ville natale

Publié le par Marie-Chantal

                          Oran    

 

                               

 Quartier de Delmonte

 

 

    

 

 

 

C'est ici que je suis née    

Oran cette ville cette ville dont j'ai tant entendu parler mais qui reste un mystère pour moi qui n'ai aucun souvenir hélas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Le quartier ou je suis née :

Origine de Delmonte
Le Nom de Delmonte vient de Mr Delmonte marbrier de carrare qui redécouvrit une carrière romaine en 1849 de marbre onyx à l'endroit qui s'appellera DELMONTE

     L'église de Delmonte ou j'ai été baptisée en 1956L'église de Delmonte ou j'ai été baptisée en 1956

 


 

Devant la porte de notre maison au 14 Rue Douaumont, Faubourg de Delmonte à l'age de 6 mois

Ecole Delmonte filles de 1960 à 1962

Ecole Delmonte filles de 1960 à 1962  (photos prise en 2000)

 

 

Le Ville D'Oran qui nous à ramené en France en 1962 avec une escale à Marseille ou nous avons été acceuillis par la croix rouge      

                                                                             

Et bien d'autres photos qui me tiennent à coeur.........

     

 

 

          

     

 

   

                                               Sceau officiel CopyrightDepot.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Généalogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Madame,<br /> <br /> <br /> je vous souhaite bonne continuation. C'est juste par hasard que je suis tombé sur votre blog et en particulier la plae qu'occupe le quartier Delmonte dans votre coeur. Moi j'ai vécu dans ce<br /> quartier de 63 à 75 à la rue de douaumont, n° 21. Je vis actuellement au Maroc et je n'ai jamais oublié ce quartier où j'ai grandi. Sincéres salutations<br /> <br /> <br /> belahcen123@hotmail.com<br />
Répondre