Gâteaux secs au vin blanc

Publié le par Les Péripéties de Marie

 
Gâteaux secs au vin blanc
Ingrédients:
500 g de farine
150 g de sucre en poudre
1 verre de vin blanc
½ verre d’huile
1 œuf battu
1 cuillerée à café de levure chimique
Mélanger la farine et la levure
Ajouter l’œuf battu et mélanger
Ajouter le sucre , l’huile et le vin blanc
Pétrir le tout a la main
Etendre la pate au rouleau , (de l’épaisseur du petit doigt)
Découper des galettes rondes , à l’aide d’un verre renversé
Avec une fourchette, former des rayures sur le dessus
Dorer à l’œuf
Mettre au four , sur une plaque beurrée , thermostat 6 pendant 30 mn

Publié dans Recettes " Gateaux "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
DanièleMerci pour ton petit commentaire sur mon blog , c\\\'est tres gentil de ta part.A part que si tu avais regarder un peu mieux tu aurais pu trouver les recettes de la bas.T\\\'inquiète pas pour moi les recettes pieds noirs se transmettent de mère en fille!tu signe "(danièle) ou mamaie bleue pseudo de site.à bientôt ou tu sais " qui est tu? on se connait? je n\\\'ai jamais entendu parler de toi!Ne reste pas dans l\\\'anomyme contacte moi sur le site ou en privé.bises danielle.b à bientot j\\\'espère sur mon blog Marie-chantal http://sheerazade.over-blog.com/
Répondre
B
trè chère Marie, j'ai parcouru ton blog bien, tu dis que tu es d'oran et je constate que dans tes recettes il n'y en a pas de l'a-bas, tes parents ne te les ont pas données? pour cette recette je crois bien qu'à Oran au lieu d'en faire des galettes dans certaines familles on faisait des couronnes qu'on appellait "bourachoelos", je te souhaite bon vent et continue de trouver des sujets interressants. très amusant ce parcours. bisous (danièle) ou mamaie bleue pseudo de site.à bientôt ou tu sais
Répondre