Le Magnétisme

Publié le par Les Péripéties de Marie

 

Le Magnétisme

Tentative d’explication de l’action d’un guérisseur.
Mains1Tout le monde possède des pouvoirs magnétiques, à des degrés différents. Si on en croit la définition du dictionnaire, le magnétisme est la transmission, par imposition des mains, de son propre influx nerveux à une autre personne. Le magnétiseur “personnel” doit accumuler des réserves d’énergie importantes. Il peut les épuiser. Il utilise donc l’énergie transmise par son cerveau : ce n’est pas le cas d’André.
Pour lui, il en est autrement. Il fait partie des “magnétiseurs spirituels” ceux qui ont la capacité de se transformer en canal, en fil conducteur puisant des forces existant dans l’univers infini ou agissant grâce à une permision “supérieure”. C’est un intermédiaire, un “médium” au sens originel du terme (mot latin “medius” signifiant intermédiaire). Il reçoit de l’énergie qu’il perçoit sous forme matière très dense, comme un faisceau puissant et concentré le percutant par le sommet de la tête (épiphyse ou ?). Cette énergie se mélange à une lumière intense (hypophyse ou ?) et les deux, confondus, sont transmises par imposition des mains (vibrations, chaleur), avec bienveillance et amour du prochain. Il n’est limité que par sa résistance à la fatigue physique.
Ces phénomènes ont l’air absurdes parce qu’ils échappent à l’entendement : on en mesure les conséquences mais on n’en comprend pas les causes.
Ce “magnétisme spirituel” exige concentration, méditation et spiritualité. Le magnétiseur transmet une énergie qu’il reçoit, selon les croyances ou la foi de chacun, de l’univers infini, de Dieu, d’un dieu ou de “l’inconscient collectif” décrit par Jung. Peut-être cette énergie était-elle à l’origine du “Big Bang” ou encore, en se référant à Einstein, cette lumière et cette énergie manipulées pendant un certain temps et d’une certaine manière pourraient transformer la matière ? La transformation mathématique de sa célèbre formule e=mc2 donne m=e/c2. Autrement dit, l’énergie est de la matière multipliée par la vitesse de la lumière au carré, donc, si on peut transformer la formule, la matière est  de l’énergie divisée par la vitesse de la lumière au carré. Ne demandez pas comment cela se passe : le respect envers ce grand physicien et l’humilité devant ses travaux exceptionnels interdisent même un embryon d’explication. Tout ce qu’on sait est qu’on ne sait rien. On ne peut rien affirmer car rien n’est mesurable à notre niveau dans ce cas.
Note personnelle : il m’a fallu pusieurs mois pour me convaincre du fait. Comment expliquer ce que l’on ressent quand on sait que les mots précis n’existent pas pour le dire et qu’on est au bénéfice d’une formation très rationnelle ? J’ai accepté ce don en le prenant comme un parcours spirituel hors du commun. Je ne donne pas de cours, je ne veux pas former de disciples, je ne vends rien, je ne veux diriger rien ni personne, ni corps, ni âme, ni esprit car me comprendre et me connaître moi-même pour aider l’autre reste une tâche primordiale et très prenante.
J
e ne fais que demander ce qui est nécessaire pour poursuivre mon travail, le but final étant de servir le monde, partager sagesse et connaissance, intuition et compréhension, attention et compassion; en bref : trouver et induire l’amour du prochain... Mains2
J’ai cru en l’incroyable et l’incroyable existe...
Cette dernière phrase est tirée de ce qui, pour moi, est le livre dont la lecture m’a apporté le plus d’éclaircissement sur ma “situation”. Je n’en connais pas personnellement l’auteur et c’est le premier d’une longue série que j’ai lue. Hasard ? Le hasard existe-t-il ? Il est édité aux Presses de Valmy, l’auteur en est Yvan Dionis, le titre : “Magnétisme spirituel, un guérisseur s’explique”. Puisse
monsieur Dionis, dans ces lignes, trouver toute ma gratitude pour ses éclaircissements qui m’ont été d’une grande aide. AP

Pratique faisant appel au Magnétisme

                                   

 

 

Publié dans Mes passions

Commenter cet article