Sudoku

Publié le par Les Péripéties de Marie

 

              

 

 

 

 

 

 

 

Et pour en connaitre un peu plus sur l'origine de ce jeu ,lisez ceci...Amusez vous bien

 

Histoire du Sudoku :
La base du Sudoku remonte à l’Antiquité, probablement vers 2000 av J-C. C’est le « Carré latin », un cousin du « carré magique » chinois.Le Sudoku classique est une juxtaposition de 9 carrés latins dont les lettres ont été remplacées par des chiffres.La forme moderne du Sudoku est apparue dans la presse américaine. Il est rebaptisé « Sudoku » ou « Su-Doku », . En 1986, Nikoli introduit dans le sudoku deux innovations qui vont le rendre encore plus populaire.En 1997, Wayne Gould, un juge retraité de Hong-Kong, achète un livre de Sudoku au Japon. En 2004, il commence à transmettre ses Sudoku aux journaux. le Sudoku ayant investi les pages du Times of India, du Sydney Morning Herald ou du Toronto Star.le Sudoku conquiert le reste de l’Europe. le premier magazine entièrement consacré au Sudoku vient de sortir en kiosques, édité par les éditions Bauer (Maxi). En recensant toutes les informations disponibles sur ce jeu et en créant à la demande des grilles originales de Sudoku (voir notre rubrique "Nos grilles") Sudoku Factory espère contribuer au développement de ce jeu passionnant !
Présentation du Sudoku :
Par contre, Scramblets, de Penny Press, et Sudoku Word, de Knight Features Syndicate, utilisent tous les deux des lettres. Ce jeu a déjà inspiré plusieurs versions électroniques qui apportent un intérêt différent à la résolution des grilles de Sudoku. Sa forme en grille et son utilisation ludique le rapprochent d'autres casse-tête publiés dans les journaux, tels les mots croisés et les problèmes d'échecs. Des professeurs recommandent la pratique du Sudoku comme un entraînement aux raisonnements logiques.
La version moderne du Sudoku :
Plus tard, le nom change et devient Sudoku (数独), respectant ainsi la tradition de former un mot plus court en prenant le premier kanji de la paraphrase. Au Japon, Nikoli est toujours propriétaire du nom Sudoku ; ses concurrents utilisent un autre nom. En 1989, Loadstar et Softdisk publient DigitHunt pour le Commodore 64, probablement le premier logiciel pour ordinateur personnel à générer des Sudoku. En 1995, (traduction anglaise de Sudoku), En 2005, Dell Magazines publie également deux magazines dédiés aux Sudoku : Original Sudoku et Extreme Sudoku. De plus, Kappa Publishing Group reprend les grilles de Nikoli dans GAMES Magazine sous le nom de Squared Away. C'est en juillet 2005 que le sudoku arrive en France, Le magazine 1, 2, 3... Sudoku sortit son premier numéro en novembre 2005. Le Temps, autre quotidien helvétique publie quant à lui des grilles de sudoku depuis septembre. les Japonais ont développé le jeu du Sudoku...
Règles et terminologie du Sudoku :
Il faut remplir la grille en utilisant les chiffres de 1 à 9.
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Jeux en ligne

Commenter cet article