Les Opérateurs Téléphoniques

Publié le par Les Péripéties de Marie

Combien coûte un appel depuis un portable vers un portable ?
cela dépend vers quel opérateur vous téléphonez ! !
Bien renseigné me direz vous ? ?
Pour savoir quel est l'opérateur du numéro que vous appelez, consultez la liste ci-dessous
c'est les troisième et quatrième chiffres qui vous renseignent
exp : 06 19 55 41 06 SFR 0 688 333 466 Orange
Opérateurs
Plages de numéros
SFR
0603
0609
0610
0611
0612
0613
0614
0615
0616
0617
0618
0619
0620
0621
0622
0623
0624
0625
0626
0627
Bouygues Télécom
0660
0661
0662
0663
0664
0665
0666
0667
0668
0698
0699
Orange
0607
0608
0630
0632
0633
0634
0670
0671
0672
0673
0674
0675
0676
0677
0678
0679
0680
0681
0682
0683
0684
0685
0686
0687
0688
0689
A compté du 01/07/03 la portabilité du numéro est mise en place, c'est à dire que votre numéro que vous avez ouvert chez Orange sera le même si vous arrêtez votre abonnement Orange et prenez un autre abonnement chez un SFR ou Bouygue.
Normalement nous devrions avoir la possibilité de consulter sur internet passé cette date du 01/07/03 quel est l'opérateur d'un numéro. Je communiquerai l'adresse dès que je l 'auraiLa portabilité : les 5 points à connaitre

1 - Comment demande-t-on la portabilité ?
Le client s’adresse à son opérateur mobile, et demande à la fois la résiliation de sa ligne et la portabilité de son numéro. Il obtient de son opérateur mobile un bon de portage, ainsi que toutes les informations nécessaires au désimlockage du terminal.

Muni de ce bon de portage, le client peut choisir son nouvel opérateur mobile et souscrire un nouvel abonnement, en conservant son numéro.

2 - Un opérateur peut-il refuser de délivrer un bon de portage ?
Oui, mais sous des conditions strictement encadrées (factures impayées, demande non effectuée par le titulaire du contrat, etc…), et avec l’obligation d’informer le client du motif de refus.
En cas de conflit entre le client et son opérateur mobile, le numéro peut être conservé par le client pendant six mois, le temps de résoudre le conflit.

3 - Quels sont les délais d’une demande de portabilité ?

Pour les clients abonnés
L'opérateur mobile d'origine doit délivrer le bon de portage sous 15 jours calendaires, à compter de la première échéance de facturation du contrat en cours ou à la date de réception de la demande, selon les opérateurs. C'est la même procédure qui est utilisée pour déterminer la date de prise en compte d'une résiliation, sans portabilité.
Exemple :
Pour un contrat dont la date de facturation est le 15 du mois.
Si la demande de bon portage est datée du 8 juillet, le délai d'émission du bon de portage court à partir du 15 juillet, soit une émission du bon le 30 juillet.
Si la demande de bon de portage est datée du 20 juillet ; le délai d'émission du bon de portage court à partir du 15 août, soit une émission du bon le 30 août.

Pour les clients prépayés
L'opérateur mobile d'origine doit émettre le bon de portage sous 15 jours calendaires.
Ensuite, le client dispose d'un délai d'un mois à trois mois minimum afin de choisir son nouvel opérateur. Une fois le choix du nouvel opérateur effectué, le portage s'effectuera sous un délai de 15 jours (délai technique de mise en place de la portabilité).
Le délai minimal d'une demande de portabilité est donc de 2 mois à 3 mois.

4 - Quel est le coût de la portabilité pour le client ?
Actuellement il n'existe pas de prix fixé par les opérateurs pour la portabilité. Il devrait se situer entre 15 et 20 euros.
Seul Bouygues Telecom a annoncé offrir la portabilité à tout nouvel abonné venant de SFR ou Orange.

5 - Le client qui demande la portabilité a-t-il accès à toutes les offres proposées par son nouvel opérateur ?
Oui, le client qui demande la portabilité a droit à toutes les offres proposées par son nouvel opérateur (opérateur receveur).

Source : www.art-telecom.com
 

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